Etats-Unis|Discrimination : Stevie Wonder nourrit le désir de s’installer au Ghana

By Rezo Nòdwès -23 février 2021

Mardi 23 février 2021 ((rezonodwes.com))–Stevie Wonder a fait part de son projet de s’installer au Ghana en raison du racisme systémique aux États-Unis.

Le chanteur s’est entretenu avec Oprah Winfrey dans le cadre de sa série The Oprah Conversation, diffusée sur Apple TV+. Wonder a fait part de ses projets de relocalisation en novembre dernier et a affirmé qu’il ne voulait pas que ses arrière-petits-enfants aient à demander à être respectés et valorisés par la société, selon le Daily Mail.

Oprah a demandé s’il voulait dire qu’il allait « déménager définitivement » au Ghana, et Stevie a confirmé que c’était le cas.

Il a expliqué : Je ne veux pas voir mes enfants, les enfants des enfants doivent dire « Oh, s’il vous plaît, comme moi, respectez-moi, sachez que je suis important, valorisez-moi ». Qu’est-ce que c’est ?

Il a également ajouté qu’il pensait que la vie aux États-Unis devenait « plus dangereuse que jamais ».

Bien que la nouvelle puisse choquer certains, ce n’est pas la première fois que le chanteur exprime ses pensées sur sa relocalisation au Ghana.

En 1994, il a déclaré à l’Association internationale de la musique afro-américaine qu’il voulait le faire en raison d’un meilleur sens de la communauté.

Related posts

Leave a Comment